9 conseils pour perdre du poids – Partie 1

Perdre du poids peut être un défi, mais ce n’est pas une tâche impossible comme veulent le faire croire de nombreux vendeurs.

Leur stratégie consiste à vous dire que la seule manière de perdre du poids consiste à acheter et à utiliser leurs produits. Ce n’est pas vrai.

Voici quelques conseils simples que vous pouvez suivre tous les jours afin d’atteindre votre objectif.

Avant de commencer tout programme de régime et d’exercice, assurez-vous de parler à votre médecin. Il vous permettra de savoir si, le cas échéant, des modifications doivent être à prévoir en fonction de votre état de santé actuel.

Perdre du poids 9 conseils
9 conseils pour perdre du poids

Voici quelques conseils faciles à suivre que vous pouvez commencer à utiliser dès maintenant.

1. Perdre du poids est une combinaison d’une alimentation bien équilibrée avec la réalisation d’une activité physique

Ne perdez pas de temps à chercher des solutions miracles. Au contraire, il est préférable d’avoir des attentes raisonnables afin d’éviter d’être déçu.

2. Il faut comprendre que retrouver son poids de forme idéal est un long processus

Par conséquent, si un événement important est à venir et que vous souhaitez perdre du poids avant le grand jour, n’attendez pas la dernière minute, commencez dès maintenant.

3. Perdre du poids et se remettre en forme est plus un changement de mode de vie (ce qui est permanent) plutôt qu’un simple « régime » (dont beaucoup de gens pensent que c’est temporaire).

4. Ayez une alimentation équilibrée riche en protéines et légère sur les glucides et les lipides

Tout plan alimentaire qui limite totalement les graisses ou les glucides n’est pas réaliste et il sera difficile de le suivre à vie.

Rappelez-vous, le début de votre régime doit entraîner un changement de mode de vie, donc si les modifications que vous apportez ne sont pas permanentes, votre perte de poids ne sera pas durable.

Au final, concentrez-vous sur l’équilibre de votre alimentation et vous atteindrez vos objectifs.

5. Je vais revenir sur un point que j’ai abordé dans le quatrième conseil. Si vous recherchez des résultats rapides pour vous motiver à poursuivre vos efforts de perte de poids, il est possible d’utiliser un régime alimentaire restrictif.

Par exemple, les premiers jours, vous pouvez consommer essentiellement des protéines. Ensuite, vous pourrez ajouter des glucides en faible quantité ainsi que des fruits et légumes (ils permettent d’éviter d’avoir faim sans que vous consommiez trop de calories).

Téléchargez gratuitement ce Guide Pratique : « Les Clefs d’un Amincissement Facile, Économique et Délicieux » de John Ellis, cliquez ICI

Bien amicalement,
Bernard Lamonnier

Laisser un commentaire